Bonjour
Bienvenue sur mon blog
Je suis Jess je suis une maman Dyslexique et Dysorthographique avec deux enfants multi Dys. Chloé 16 ans et Enzo 10 ans
Sur le blogue je vous parle de mes passions pour les loisirs créatifs, la cuisine, les jeux et les livres
Je vous montrerais aussi nos activités Coshooling ainsi que nos thématique
Je vous parlerais aussi des lieux que je visite et les différentes chose que je teste.
Bref mon blog comporte beaucoup de chose de ma vie de tout les jours que j'ai envie de partager avec vous.
J’espère que vous prendrez au temps de plaisir à me lire et à me voir (car oui des vidéo seront publier ) que moi à publier

Rechercher dans ce blog

samedi 22 juin 2019

Je prépare les activités pour les grandes vacances

Dans quel que jour c'est le début des grandes vacances.


Je suis à la fois contente et un peut stresser
Fini la course, on va avoir du temps mais il va falloir l'occuper se temps. J'ai donc décidé d'essayer de préparer une liste d'idées d’activités et de sortie à faire. 

J'aimerai en profiter pour travaillé certain thème. Apres en avoir discuter avec les enfants on a choisi comme thématique :
- les Pirates
- l'espace, les planètes, et les étoiles (je trouve que avec la nuit des étoiles sa peut être sympas)
- Nous jouerons les scientifiques fous en faisant des expériences
- et pour le derniers thème il y en a deux car chacun le siens pour Enzo les Dinosaures et pour Chloé les minéraux 

Pendant ces vacances j'aimerais aussi en profiter pour faire des choses en tête à tête avec chacun, et leur accorde du temps en individuel et pas toujours en fratrie. Même si c'est pour une activité simple. C'est L'objectif principal de ces vacances.

Je vous partage ici cette liste qui pourra, je l’espère, vous inspirer. Vous y trouverais des idées simples et réalisables facilement, d'autres qui demanderons des préparations, j'essayerais de vous partager mes préparatifs en même temps que je les réalises (suivez moi sur instagram pour ne rien loupé) , mais également des idées de sorties et visites en Alsace et alentours. Je ne mets pas dans cette liste les activités créatives ni les jeux de sociétés car je ne les ai pas encore finaliser car j'aimerais qu'il colle au thème, mais je vous les partagerais dans un autre post promis


  • Bataille de pistolet à eau
  • une soirée cinéma pour voir des classiques une fois par semaine avec pop corn
  • faire une chasse aux trésor
  • faire des glaces maison
  • faire une partie de frisbee
  • faire voler un cerf volant
  • faire un pique nique et le préparer de A à Z
  • faire de la citronnade
  • faire griller des chamallows 
  • faire une ballade en vélo
  • faire un parcours d'obstacles
  • créer une compile pour le chemin des vacances
  • voir un feu d'artifice
  • faire des bulles de savon géante
  • faire un land art
  • faire un album photo 
  • faire de la peinture
  • dessiner a la craie 
  • concours de tire sur cible au nerf
  • faire un laser games
  • faire un billard
  • faire une escape games
  • faire un bowling
  • aller à la patinoire
  • Aller à un concert
  • faire de l'accrobranche
  • faire un mini golf

En ce qui concerne les sorties près de chez moi, elles ne sont pas toutes en rapport avec les thèmes choisi, mais c'est des sorties qui me tente bien (je vous ai mis les liens vous avez plus qu'a cliquer)
Et vous vous avez prévus quoi pour occupe vos enfants pendant ces vacances, je serais ravie de lire vos programme et idées en commentaire






1 commentaire: