Bonjour
Bienvenue sur mon blog
Je suis Jess je suis une maman Dyslexique et Dysorthographique avec deux enfants multi Dys. Chloé 16 ans et Enzo 10 ans
Sur le blogue je vous parle de mes passions pour les loisirs créatifs, la cuisine, les jeux et les livres
Je vous montrerais aussi nos activités Coshooling ainsi que nos thématique
Je vous parlerais aussi des lieux que je visite et les différentes chose que je teste.
Bref mon blog comporte beaucoup de chose de ma vie de tout les jours que j'ai envie de partager avec vous.
J’espère que vous prendrez au temps de plaisir à me lire et à me voir (car oui des vidéo seront publier ) que moi à publier

Rechercher dans ce blog

jeudi 20 juin 2019

Ce que veulent les Ames

Aujourd'hui je viens vous parler d'un livre que j'ai dévorée d'une traite

 Ce que veulent les Ames de Laura Collins






Résumé :
Après avoir été admise à l'hôpital pour un nouveau malaise inexpliqué, Sarah fait la connaissance de Nathan, un interne en neurologie. Mais ce n'est pas le médecin qui s'intéresse à elle, c'est le chasseur d'âmes. Très vite, il va faire voler en éclats toutes ses certitudes, lui révélant qu'elle possède un don identique au sien. Un don étrange qu'il vaut mieux savoir maîtriser. L'accepter signifie mener une nouvelle vie : angoissante et parfois compliquée, car lourde de secrets. Et même si Nathan se révèle patient et séduisant à souhait, Sarah parviendra-t-elle à franchir le pas, à surmonter ses peurs et les difficultés afin de devenir une chasseuse d'âme à son tour ?



Mais avant de vous donner mon avis sur le livre je vais vous raconter ma rencontre avec sa créatrice

Je me promenais avec ma fille au Cora ,et que vois je, un livre qui est dans ma liste à acheter en dédicace. Vous vous douter bien que je n'ai pas résister, je me suis approcher de la table. L'auteur était entrain de répondre aux questions d'une dame qui ne connaissait pas du tout le livre. Je trouve toujours agréable d’écouter un auteur parler de sa création (que se soit pour les jeux ou pour les livres) on apprends toujours des petites choses très intéressante. Du coups j'ai patiente en tendant bien l'oreille, et j'ai fini par me mêler à la conversation. Je n'ai pas trop poser de question car je voulais vraiment garder la surprise pour ma lecture . Je suis repartie avec une jolie dédicace dans un chouette livre à lire et une jolie photo que voici






Bon il est temps que je vous dises ce que j'ai penser de ce livre, sans spoiler l'histoire

Voila un livre que j'ai dévorer d'une traite il m'a fait faire à une nuit blanche. Et pour temps à la lecture des premières pages ce n'étais pas gagner. Mais au fil de la lecture je me suis laissé happé par l'histoire. J'ai particulièrement apprécié les touches historiques et le fait que l'intrigue se déroule en France et à Paris.
Les personnages sont très attachant. On ressent des le début la romance entre les deux protagonistes principaux, mais l'auteur à su construire lors histoire en douceur. J'ai particulièrement apprécié le fait que Sarah ne se jette pas à corps perdu dans cette relation on ressent ces doutes et la fragilité dû à ces blessures d'enfance. Sa vie change et sa relation avec sa meilleure amie aussi. J'ai trouvé sa rafraîchissant d'avoir une héroïne qui doute et n'avale pas tout rond les changements qui lui arrive, elle essaie de s'adapter, d'être forte et d'avancer sans pour au temps accepter la situation facilement. Elle n'accepte pas de faire confiance tout de suite au nouveaux arrivent dans sa vie, elle a l'habitude d'être seule et sa se ressent dans certaines de ces décisions. Quant à Nathan il fait des erreurs, il est un peu maladroit dans sa façon de faire, il essaye de réparer sans pour au temps s'y prendre de la bonne façon. Nathan est un homme fort, mais on voit que la situation peut lui échapper et que ça le frustre énormément et qu'il a du mal à gérer.

Ce premier tome nous à permis de rencontre les chasseurs d'âmes. J'ai trouvé ingénieux de la part de l'auteur de nous faire suivre l'initiation toute en douceur c'est pour moi le fils conducteur de ce premiers tome (plus que la romance Sarah/Nathan) et ma tenue en haleine sur tout le livre. Maintenant que tout est plus ou moins en place j'ai hâte de couvrir le tome deux et ce qui nous réserve.



Voila j’espère que ça vous aura donner envie de rencontre Nathan et Sarah! N’hésiter pas à me donner votre avis si vous l'avez lu


Le tome deux est déjà disponible en eBook, mais j'attends la sortie papier qui arrive le 1er Juillet.

J'ai aussi une rencontre de prévu avec Laura Collins pour échanger sur ces deux tomes, car pour mon plus grand plaisir cette auteur est une alsacienne comme moi. Bien sur je vous ferais un retour ici et sur Instagram

Donc si vous avez des questions pour elle n’hésiter pas à me les faire parvenir que ce soit pour cette saga ou un de ces autres livres (vous pouvez les voir ici)




1 commentaire: