Bonjour
Bienvenue sur mon blog
Je suis Jess je suis une maman Dyslexique et Dysorthographique avec deux enfants multi Dys. Chloé 16 ans et Enzo 10 ans
Sur le blogue je vous parle de mes passions pour les loisirs créatifs, la cuisine, les jeux et les livres
Je vous montrerais aussi nos activités Coshooling ainsi que nos thématique
Je vous parlerais aussi des lieux que je visite et les différentes chose que je teste.
Bref mon blog comporte beaucoup de chose de ma vie de tout les jours que j'ai envie de partager avec vous.
J’espère que vous prendrez au temps de plaisir à me lire et à me voir (car oui des vidéo seront publier ) que moi à publier

Rechercher dans ce blog

lundi 3 janvier 2022

Les Jeux 2021

 Coucou

Si vous me suivez sur TikTok, vous avez vu que j'ai publiée y a peu une vidéo pour vous montrez les jeux au quel j'ai le plus jouer lors de l'année 2021. (Je vous mets le lien pour ce qui ne l'ont pas vu)

Les jeux les plus joués en 2021

 

Bien sur il y en a eu d'autre, mais cela sont sortie très souvent, et certain sont des vrais coup de cœur! 

Alors pourquoi vous parler de cette vidéo, tout simplement car j'avais envie de faire un point ici avec vous sur mon année jeux 2021 

Alors malgré le faite que jouer en association cette année à été très compliqué, et que bien sur je n'ai pas pu aller sur des festivals, vu qu'ils n'ont pas eu lieu!!
Mais malgré tout j'ai réussi à pas mal jouer lors de cette année, grâce à ma binôme de jeu! J'ai d'ailleurs pu faire de jolie #piledelajoie sur plusieurs moi. La pile de la joie est un challenge lance sur instagram (j'y ai participé , bon j'avoue pas très régulièrement, mais je compte mieux faire en 2022)

Je vous présenterais le plus rapidement possible une partie de ces jeux car je trouve que c'est une bonne façons de commencé la reprise du blog, en vous parlent des chouchou de l'année dernière et du coups de vous parler de jeu avec un bon retour de jeu dessus vu que j'ai plusieurs partie à mon actif !   

J'ai aussi craquer pour beaucoup de jeu au fil des mois, mais il en reste encore pas mal sur ma wish list, que voulez vous les maisons d'éditions ont sortit plein de jeu qui mon tapé dans l’œil, mais malheureusement mon banquier n'a pas voulu que je les achetés tous. Oui je suis d'accord avec vous il est vraiment pas conciliant et sympa!!

Je me suis rendu compte aussi au cours des mois qui passait que ma binôme et moi on commence a jouer sur des jeux un peu plus expert qu'il y a un an, on a même tester un gros jeu avec un temps de partie de 3h, une grande première pour nous, même si on a adoré ce jeu, on à eu un peu plus de mal à le jouer car les parties de 3H sont un peu plus dure à caler dans notre emploie du temps qu'un jeu de 1H. Mais on espère réussir a se caler du temps pour accorder plus de temps a ce type de jeux.
Cette année ma aussi permis de me rendre compte que j'ai vraiment un gros faible pour le deckbulding! Et on c'est fait plaisir avec les jeux Duo qui sont venu agrandir notre ludothèque. (merci l'offre St-Valentin). Même si j'ai une forte attirance pour le deck, j'ai aussi compris que je m'adapte facilement au différent type de jeu, et que je n'ai pas vraiment de jeu que je n'aime pas (bon je risque de me faire des ennemies, en disant ça, mais le seul jeu à ce jour que je n'ai pas apprécier c'est dixit). Bon après j’avoue que j'ai un faible pour la thématique pirates et Zombie, mais bon je joue très bien avec les autres thématiques lol. Ma wish list le prouve bien!! (si vous voulez que je vous la partage, dites le moi en commentaire)

Voila pour mon petit bilan pour les jeux, une année remplis de bon moment ludique, et de belle découverte.

Et normalement 2022 devrait prendre le même chemin, (sauf peut être au niveau du temps de jeu, a voir comment mon emploie du temps et ceux avec qui je joue concorde, et oui les enfants grandissent et n'ont pas tjs envie de jouer à ce que moi je veux du coups, il me faut des joueurs plus conciliant!). Le gros point fort du début de cette année c'est que je vais à Cannes!!! (enfin si c'est pas annulé, a cause du Covid ) J'ai vraiment hâte car je vais pouvoir tester certain jeu que je n'ai pas pu découvrir en 2021, et bien sur découvrir ce que nous réserve les maison d'éditions pour 2022.

A bientôt pour un nouvel article

 

 

 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire