Bonjour
Bienvenue sur mon blog
Je suis Jess je suis une maman Dyslexique et Dysorthographique avec deux enfants multi Dys. Chloé 16 ans et Enzo 10 ans
Sur le blogue je vous parle de mes passions pour les loisirs créatifs, la cuisine, les jeux et les livres
Je vous montrerais aussi nos activités Coshooling ainsi que nos thématique
Je vous parlerais aussi des lieux que je visite et les différentes chose que je teste.
Bref mon blog comporte beaucoup de chose de ma vie de tout les jours que j'ai envie de partager avec vous.
J’espère que vous prendrez au temps de plaisir à me lire et à me voir (car oui des vidéo seront publier ) que moi à publier

Rechercher dans ce blog

dimanche 30 juin 2019

Les idées sélectionné pour le semaine pirates

Pour notre thématique Pirate voici ce que j'ai trouvée, nous  ne ferons peut être pas tout. De nouvelles idées viendront  entre le moment ou j’écris cet article et celui ou nous commencerons nos activités Pirates



Pour les livres à la maison nous avons
- 101 Pirates
et j'ai prévus d’emprunter à la médiathèque les livres suivant:
- Les plus belles légendes de pirates du monde - La Martinière jeunesse
- Sur les traces des Pirates-  Gallimard jeunesse
- Dokéo les pirates - Nathan
- Corsaires et pirates - Gallimard jeunesse
- Corsaires et pirates - Fleurus
- L'aventure des pirates - Gallimard
- Le pirate le plus terrible du monde - édition Glénat
- J'apprends à dessiner les pirates - Fleurus
- Si j'étais un pirate - Circonflexe


Pour les jeux de sociétés je fais des petites recherches et voici la sélection que j'ai choisie :
- Jamaïca
- Gold up
- Oh my gold
- Mille sabort
- une chasse aux trésors
Ce sont des jeux que nous avons à la maison. Si vous en connaissez d'autres n’hésitez pas à me le dire en commentaire et je verrais si je me laisse tenter

J'utiliserais aussi lors de cette semaine le P'tit Ouisititi pirates

En ce qui concerne les activités nous ferons des activités DIY
-cible pour canon (nerf)
- Petit bateau flottant
- Sabre de pirate
- Longue vue
- coffre aux trésors avec ces pièces
- notre drapeaux de pirate
- Bombe de pirate
- Avis de recherche

Nous avons prévus une soirée cinéma avec la saga Pirates des Caraïbes

Si les enfants le désirent nous réaliseront  un banquet toujours sur notre thématique Pirate

Et vous avez vous prévus de faire quelque chose sur le thème des Pirates avec vos enfants ?

Pour nos idées sorties et nos autres thématiques c'est ici

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire