Bonjour
Bienvenue sur mon blog
Je suis Jess je suis une maman Dyslexique et Dysorthographique avec deux enfants multi Dys. Chloé 16 ans et Enzo 10 ans
Sur le blogue je vous parle de mes passions pour les loisirs créatifs, la cuisine, les jeux et les livres
Je vous montrerais aussi nos activités Coshooling ainsi que nos thématique
Je vous parlerais aussi des lieux que je visite et les différentes chose que je teste.
Bref mon blog comporte beaucoup de chose de ma vie de tout les jours que j'ai envie de partager avec vous.
J’espère que vous prendrez au temps de plaisir à me lire et à me voir (car oui des vidéo seront publier ) que moi à publier

Rechercher dans ce blog

jeudi 12 novembre 2020

Calendrier de l'avent activitées 2020



Coucou

Il est grand temps pour moi de m'atteler au calendrier d'activité de cette année, (pour voir celui de l'année dernière c'est ici) car il va être un peut plus compliqué de réussir à trouver tout le matériel nécessaire à la réalisation des activités.  Et je vais devoir me creuser la tête pour que ça ne soit pas redondant avec celle fait en 2019, et il va falloir trouver de nouvelle idée pour remplacer les sorties qu'on ne pourra surement pas faire.

Par contre je n'ai pas encore décider si j'allais faire un nouveau support ou réutiliser celui de l'année dernière, cela dépendra du temps que j'aurais à lui consacrer 

Voila la liste sélectionner pour ce début décembre, certaines activités sont celles que les enfants ont apprécier faire l'année dernière et d'autre son des nouvelles.  

  1. Faire des guirlandes pop-corn
  2. Fabriquer des cartes de Noël 
  3. Fabriquer des photophores de Noël
  4. Faire un soldat en bois 
  5. préparer un repas de saint Nicolas
  6. Chaque dimanche de l'Avent, rédiger une partie d'une histoire sur Noël et le partage... et la conter le soir du réveillon ou le jour de Noël
  7. galet de Noël 
  8. faire une séance photo de Noël 
  9. décorer l’intérieur 
  10. décorer l’extérieur
  11. préparer la décoration de la table 
  12. faire des petits gâteaux de Noël 
  13.  creer un lutin
  14.  Faire une maison pain d'épice
  15. faire le tour du village pour voir les maison décorer du village (dans un rayons 1 km)
  16. faire des sapins de fils
  17. peinture de noël
  18. décorer les fenêtres 
  19. faire des pions de Noël 
  20. perle a repasser de Noel
  21. soirée chant de Noël et bataille de boule de neige 
  22. fabriquer un cadeau personnaliser à offrir
  23. écrire sa lettre aux père noël et la poster 
  24. réaliser une couronne pour décore la porte 
Les numéros ne correspondent pas au jour, il va falloir que je regarde pour ça colle au mieux avec nos emploie du temps. Nous ferrons au mieux mais si les enfants n'ont pas envie un soir de faire une activitées ou si ils ont trop de travail scolaire, on profite des week end et des vacances pour rattraper les activitées qu'on aura pas fait. Le but est de passer des bon moments en famille pour rentrée dans la magie de Noel et pas que ça soit une contrainte. Nous ferons surement aussi d'autres créations que celle du calendrier et nous ferons aussi bien sur des temps lectures et télé en famille.

Certaines activités sont en passe de devenir des traditions familiales et chez vous vous avez des traditions pour Noël?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire