Bonjour
Bienvenue sur mon blog
Je suis Jess je suis une maman Dyslexique et Dysorthographique avec deux enfants multi Dys. Chloé 16 ans et Enzo 10 ans
Sur le blogue je vous parle de mes passions pour les loisirs créatifs, la cuisine, les jeux et les livres
Je vous montrerais aussi nos activités Coshooling ainsi que nos thématique
Je vous parlerais aussi des lieux que je visite et les différentes chose que je teste.
Bref mon blog comporte beaucoup de chose de ma vie de tout les jours que j'ai envie de partager avec vous.
J’espère que vous prendrez au temps de plaisir à me lire et à me voir (car oui des vidéo seront publier ) que moi à publier

Rechercher dans ce blog

mardi 8 mai 2018

Petit achat lecture


Ma PAL (Pile à lire) était bien vide, et en allant faire un petit tour pendant ma pause de midi à l’espace culturel du Leclerc près de mon travail, j’ai fait plein de trouvaille !!! j’étais super heureuse car ces derniers temps j’avais beaucoup de mal à trouver de quoi me mettre sous la dent enfin plutôt sous les yeux !!!!! Mon problème c’est que je lis un genre bien particulier, le bit-lit, si vous ne connaissait pas ce genre voici une petite explication

La bit-lit (littéralement, « littérature mordante ») est un sous-genre littéraire de la fantasy urbaine apparu dans les années 2000. C'est un anglicisme composé de bit pour to bite (« mordre » en français), et litpour literature (« littérature » en français), sur le modèle de l'expression chick lit qui désigne la littérature pour filles (« chick » étant un terme familier pour désigner les filles).
La bit-lit est un mélange de fantasy urbaine et de chick lit. Le genre met en scène une héroïne confrontée au surnaturel ainsi qu'aux tracas de la vie quotidienne2,3,4. Il n'est pas rare que l'héroïne soit elle-même un personnage surnaturel, telle une sorcière, une fée, un nécromancien, un lycanthrope, un vampire ou une télépathe. Ces romans mélangent souvent des éléments d'autres sous-genres dont le roman policier et la romance paranormale.
Plusieurs écrivains américains ont exploré ce genre, en particulier Laurell K. Hamilton avec Anita Blake adapté en comics, Charlaine Harris avec La Communauté du Sud adapté en série télévisée et Stephenie Meyer avec Twilight adaptée en films.
(Merci Wikipedia pour la définition)

Je ne sais pas ce qui se passe mais ces derniers temps j’ai du mal à trouver se style en magasin, et même à la Fnac, du coup je vais être obliger de passer par l’achat en ligne (j’aime bien acheter en ligne, le seul problème, les délais de livraison) et même là j’ai l’impression que mes livres se font plus rare, j’espère que se style n’ai pas amener à disparaitre, car je serais vraiment très triste. C’est vraiment le genre qui me convient et que je dévore !!!
Et ben dit donc j’ai écrit un beau pavé et je ne vous ai toujours pas montrer mon achat, bon revenant au sujet de départ mon acquisition.
Du coup je me suis un peu lâchée sur cet achat mais bon, ça ne me tiendra pas longtemps malheureusement. J’ai craqué pour la suite de série que j’ai déjà commencée et deux nouvelles dont la 4 ème de couverture m’a attirée
-        Le tome 4 et 5 de « Meg Corbyn » de Anne Bishop
-        Le tome 2 de « De mon sang » de Amanda Hocking
-        Le tome 3 de « La Meute Mercure » de Suzane Whrite
-        Le tome 1 de « Les Exilés d’Austin » de Jennifer Ashley
-        Le tome 1 de « L’esprit de Lou » de Roxane Dambre

Je vous ferais une petite présentation de ces collections sur un autres post, c’est promis ! Je vous montrerai aussi ma petite collection dès que ma bibliothèque sera complètement finie. Si sa vous tente je vous ferrais une petite vidéo de présentation de celle-ci ainsi que de ce quelle contient !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire