Bonjour
Bienvenue sur mon blog
Je suis Jess je suis une maman Dyslexique et Dysorthographique avec deux enfants multi Dys. Chloé 16 ans et Enzo 10 ans
Sur le blogue je vous parle de mes passions pour les loisirs créatifs, la cuisine, les jeux et les livres
Je vous montrerais aussi nos activités Coshooling ainsi que nos thématique
Je vous parlerais aussi des lieux que je visite et les différentes chose que je teste.
Bref mon blog comporte beaucoup de chose de ma vie de tout les jours que j'ai envie de partager avec vous.
J’espère que vous prendrez au temps de plaisir à me lire et à me voir (car oui des vidéo seront publier ) que moi à publier

Rechercher dans ce blog

lundi 7 mai 2018

Magic Maze

Voila un jeux qu'on à découvert lors des 6 semaines inactivité du blog
Magic Maze est éditer par sit-Down
Voici le descriptif du jeux
Après avoir été dépouillés de tous leurs biens, une magicienne, un barbare, un elfe et un nain se voient contraints d’aller dérober au Magic Maze – le centre commercial du coin – tout l’équipement nécessaire pour leur prochaine aventure.
Ils se mettent d’accord pour commettre leur larcin simultanément avant de détaler vers les sorties afin ­d’échapper aux vigiles, qui les ont à l’œil depuis leur arrivée.
Magic Maze est un jeu coopératif en temps réel. Chaque joueur peut, quand il le souhaite, contrôler n’importe lequel des 4 pions Héros pour lui faire accomplir une action bien spécifique, à laquelle d’autres joueurs n’ont pas accès : se déplacer vers le nord, explorer une nouvelle zone, emprunter un escalator… Cela implique une coopération rigoureuse entre tous les joueurs afin de déplacer les pions Héros à bon escient et accomplir l’objectif avant que le sablier soit écoulé.
Cependant, les joueurs ne sont autorisés à communiquer entre eux que lors de courtes périodes durant la partie. Le reste du temps, on joue sans donner la moindre indication sonore ou visuelle aux autres joueurs.
Magic Maze est un jeu coopératif qui se joue en temps réel et propose 17 scénarios et 7 niveaux de difficultés.
Je l'ai découvert en soirée Oika oika et j'ai bien accrocher, on a bien rigoler à plusieurs avoir établi une bonne stratégie au départ est indispensable sinon sa devient vite le chaos sur le plateau, avec plein de main 

Je l'ai présenter au reste de la famille qui à bien aimer se jeux, même MR qui n'ai pour temps pas trop jeux de sociétés!! Petit mec à plus de mal mais c'est vrais que le jeux est donner pour 8 ans, mais avec un peut d'aide vocale il arrive parfaitement à y jouer. Pour l'instant par contre nous n'avons pas dépasser le scénario 2. Et malgré le faite qu'on soit que au 2/17 aucune partie n'a été redondante 
Le gros plus pour moi c'est la possibilité d'y jouer en solo, car j'aime vraiment jouer et je n'ai pas toujours les joueurs pour jouer avec moi (et oui le reste de la famille même si elle joue, ne joue pas au temps que je le voudrais) Et je peux vous dire que le sablier est devenue mon pire ennemie. Je me fais donc régulièrement une petite partie en solo, le jeux est vite mis en place et le matériel et très agréable!!! Les partie peuvent être très courte surtout quand on ne fais pas attention au sablier, c'est mon gros point noir. J'ai mis un certain temps à passer au niveau deux, les premières partie ont été compliquer car j'oubliais constamment de surveiller mon sablier!! Mais une fois que j'ai eu le réflexe de le vérifier j'ai pu passer au niveau deux, mais du coups je suis toujours à se niveau lol avec 5 partie gagner sur 12 jouer 
J'ai appris qu'une extension était disponible, j'ai hâte d'avoir l'occasion de la tester car magic Maze fait partie sans conteste de mon top 5 du moment!! Il faudra juste attendre que je puisse passer une commande car j'ai plein de chose sur ma wishliste 
Une version kids vient d'arriver et je pense la tester avec mini boy, vous me direz il joue au grand pourquoi essayer la kids et ben pour qu'il puisse y jouer avec les copains sans mon aide!!!

Voici quelque photos de partie pour que vous puissiez le découvrir, je pense faire une petite vidéo sur se jeux des que j'aurais un peut de temps

découverte du jeux



Partie à 4
à deux joueurs



en solo


En famille (4 joueurs)
Comme vous avez pu le voir sur les différente photos plusieurs partie et jamais la même configuration le hasard permets de changer le parcours à chaque fois

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire