Bonjour
Bienvenue sur mon blog
Je suis Jess je suis une maman Dyslexique et Dysorthographique avec deux enfants multi Dys. Chloé 16 ans et Enzo 10 ans
Sur le blogue je vous parle de mes passions pour les loisirs créatifs, la cuisine, les jeux et les livres
Je vous montrerais aussi nos activités Coshooling ainsi que nos thématique
Je vous parlerais aussi des lieux que je visite et les différentes chose que je teste.
Bref mon blog comporte beaucoup de chose de ma vie de tout les jours que j'ai envie de partager avec vous.
J’espère que vous prendrez au temps de plaisir à me lire et à me voir (car oui des vidéo seront publier ) que moi à publier

Rechercher dans ce blog

samedi 12 mai 2018

Fantasy Basel


Aujourd’hui on a passé la frontière suisse pour nous rendre à « Fantasy Basel » le Comic con suisse
C’était la deuxième année pour nous !!! Et sa nous à plus encore plus que l’année d’avant ! Nous sommes arrivés vers 12h, on s’est dit qu’il y aurait un peut moins de monde et que du coups on arriverais mieux a accéder au stand. Effectivement les gens étaient à table mais il restait quand même pas mal de monde sur le salon.

Nous avons commencé par les stands de jeux vidéo, et principalement ceux de Nintendo et PlayStation
Il y avait aussi de superbe pc de compète pour le jeu, on a eu la chance de tester certain d’entre eux, et c’est vrai qu’un pc fait pour le jeu change vraiment la donne, la qualité de jeux est vraiment augmentée. Des tournois étaient organisés, mais on ne s’y est pas aventurer ne parlent pas très bien la langue, sa compliquait quand même un peut les interactions sur les stands ! Il y a aussi tout une partie nouvelle technologie, et jouet interactif qui on particulièrement intéresser Mr et petit mec.

Mais que serait un comic con sans cosplay. Je peux vous dire qu’on à croiser des Super héros, des super méchants, des princesses et beaucoup de personnage de manga (je n’ai pas réussi à tous les reconnaitre ma connaissance manga n’est pas assez étendu pour sa)
Nous avons pu faire de superbe photo, les cosplayeurs se prêtent vraiment aux jeux des photos, qu’on les prenne seul ou qu’on demande à poser avec eux. Certain se sont même arrêter pour que je puisse les prendre en photo alors qu’on se croisait et que je n’avais rien demander. Il est très marrant d’interagir avec eux, ils sont bluffant et certain on vraiment les attitudes du personnage qu’ils ont endossées. On a été particulièrement impressionner par Jack Sparrow, Deadpool. Petit mec à été transformer en Ghostbusters, il à du lancer le piège à fantôme. Quant à moi je me suis transformé en jolie pirate le temps d’une photo

Il y a aussi de superbe point photo, notamment celui de la Batmobile qui a ravie mon petit mec, mais les autres n’était pas en reste, ceux de Stars wars sont whaou eux aussi, il y avait un coin un peu plus horreur mais nous ne somme pas passer par là-bas, mais au vu des photos sur insta je peux vous dire que lui aussi était très bien réaliser. Un tableau vivant était aussi en place et très impressionnant.

Le comic con c’est aussi les acteurs présents qui réponde aux questions, signer des autographes et font des photos, mais nous ne nous sommes pas trop aventurés vers la bas non plus même si on est allé jeter un petit œil pour voir qui était présent. De nombreuse conférence avait lieux, aussi bien pour les jeux vidéo, film/série et cosplay mais nous avons fait l’impasse dessus.

Nous avons aussi vu de nombreux artiste qui ont un super coup de crayons, ou qui maitrise la sculpture, et la couture, beaucoup de cosplayeur réalise eux même leur costume et ils sont vraiment magnifique, nous avons pu discuter avec deux trois qui parlait le français au village des cosplayeurs, et il passe un temps fou à l’élaboration de leur personnage

Nous avons aussi vu de jolie livre et comic malheureusement pour nous pas de français, du coups on c’est réconforter auprès des produits dérivés que proposait les nombreuses boutiques sur place (costume, bijoux, produit de collection, katana, maquillage,  …. ) On a même trouvé une épicerie japonaise qui vendais plein de denrée alimentaire tout droit sortie des mangas.

Des stands plus sportifs étaient présents. Ceux qui le souhaitait pouvait s’initier au Quidditch, kung-fu, tir à l’arc, et même de Paint Ball (enfin les pistolet)

Et pour mon plus grand plaisir nous avons même trouver des jeux de sociétés ! Bon j’avoue je n’ai pas pu résister on à fait une partie de Magic Maze ! Il y avait une animation qui permettait de s’essayer à la peinture sur figurine, mais cela fessait plus de 3 heure qu’on était arriver et petit mec commençais à fatiguer, du coups je n’ai pas tester, mais ce n’ai pas grave c’est partie remise. Des grands jeux en bois ainsi que de jolie flippers étaient présent.

En tout cas on à passer une superbe journée, on en à pris plein les yeux et plein les jambes, et oui nos petits pieds étaient en feux de tout ces kilomètres parcourus. Mademoiselle et moi avons pris une grande résolution à la fin de la journée, l’année prochaine nous aussi on endossera un personnage, mademoiselle c’est déjà qui elle sera. Ne me demander pas qui même si elle me l’a dit sa ne m’avance pas plus c’est un personnage de manga que je ne connais absolument pas, mais bon je vais devoir y remédier car va falloir se préparer ! quant à moi mon choix n’est pas encore arrêté, (dès que j’aurais décidé je vous en informerais et je vous montrerais l’avancement de notre changement de peau). Du coup vous l’aurez compris nous avons hâte d’être à la prochaine édition.

Je suis sûr que là vous vous dites, mais pas de photo, pas de vidéo ?? Rassurez vous je suis entrain de préparer une petite vidéo de cette journée, (mais je ne maitrise pas encore le montage vidéo du coup sa me prends un peut de temps) mais je n’avais pas envie d’attendre pour partager avec vous cette journée.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire