Bonjour
Bienvenue sur mon blog
Je suis Jess je suis une maman Dyslexique et Dysorthographique avec deux enfants multi Dys. Chloé 16 ans et Enzo 10 ans
Sur le blogue je vous parle de mes passions pour les loisirs créatifs, la cuisine, les jeux et les livres
Je vous montrerais aussi nos activités Coshooling ainsi que nos thématique
Je vous parlerais aussi des lieux que je visite et les différentes chose que je teste.
Bref mon blog comporte beaucoup de chose de ma vie de tout les jours que j'ai envie de partager avec vous.
J’espère que vous prendrez au temps de plaisir à me lire et à me voir (car oui des vidéo seront publier ) que moi à publier

Rechercher dans ce blog

dimanche 27 mai 2018

6 ans déjà


Et voilà petit mec est plus si petit que sa il a soufflé sa 6 ème bougie !!!
Qui dit anniversaire dit fête avec les copains, du coup il fallait choisir se qu’on allai faire avec les copains !!
Petit mec à longtemps hésiter entre le faire à okidok ou à la maison et il a choisi un jour avant de remettre les invitations de le faire quand même à la maison, catastrophe il ne me restait pas bcp de temps pour réaliser les invitations, les activités et la décoration. Mais avant tout il fallait choisir un thème, le choix a été vite fait car il s’avait se qui voulait mon petit mec. Un anniversaire Batman !!!
J’ai sortie mon jolie papier jaune et noir, mon ordinateur, mon imprimante et ma Caméo et en avant les invitations.






Une fois les invitations délivrées il a fallu réfléchir à comment transformer un peut ma maison pour ravir les petits super héros qui allait se joindre au mien pour souffler ses 6 bougie
J’ai réalisé pour ça un tableau Gotham ! Une ville dans la nuit avec le Bat signal, et un Batman qui scrutes les méchants, oui oui Batman est la ! quoi vous l’avez pas trouvé ?? Mais il est juste la à gauche sur le toit d’un immeuble.





Nous avons ajouté de jolie ballon noir et jaune pour parfaire la décoration ainsi qu’une nappe jaune sur laquelle j’ai parsemer des petit batarang noir.
J’ai réalisé aussi des pailles Batman, pour sa j’ai acheté des pailles noirs auquel j’ai ajouté des bat signal jaune et noir. J’ai fait deux petites encoches sur l’ovale jaune afin de pouvoir le passer dans les pailles. Les petites bouteilles d’eau on elles aussi eu le droit à une customisation du justicier Noir.
Bien sûr le gâteau au chocolat est lui aussi rester dans la thématique, mais ne maitrisant pas encore parfaitement l’art de la pate à sucre je me suis tournée vers une valeur un peut plus sur pour le nappage le chocolat blanc avec du colorent alimentaire jaune.


  
La table une fois les premiers copain arriver


Il a fallu occuper ces petites têtes blondes, on à eu de la chance le beau temps était avec nous. Au programme, bulle, trampoline, frisbee et balançoire. Un peut difficile de leur proposer une activité car il avait vraiment envie de profiter de l’extérieur. Mais j’ai réussi à les convaincre de faire leur t-shirt de super héros (j’avais trouvé l’idée sur Pinterest et je m’étais dit que sa ferait un joli souvenir)
Pour cette activité j’ai cherché les t-shirts au décathlon, ils sont chouettes et à prix tout doux. J’ai pris les feutres Aladine que j’ai trouvé chez Truffaut, mais je n’ai pas été convaincu a 100%. J’ai trouvé que les enfants avaient un peut de mal à remplir leur lettre et bien que j’aie repasser le t-shirt comme indiquer sur la boite. Les couleurs ont bavé quand mon fil à fait une bataille d’eau avec. Je n’ai pas encore osé le passer en machine de peur que tout disparaisse (je vous donnerai des nouvelle une fois passez en machine).
les feutres utiliser



En attendant que tout le monde est fini son costume de super héros les premiers on fait une petite bataille de ballon.

La journée est très vite passée et petit mec été très content de sa journée et tous ses copains sont repartie très fier de leur œuvre

Je vous mets en bonus le gâteau réaliser pour emmener à l’école, vous vous doutez bien je suis resté dans le même thème. Mais il est compliqué de trouver un gâteau facile à transporter et qui rentre dans le thème, et qui fasse 32 part !!! En plus petit mec ma demander je veux un gâteau noir et plus jaune maman. Heureusement il me restait un peut de colorent alimentaire en poudre noir se qui m’a permis de foncer un peut le chocolat noir


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire