Bonjour
Bienvenue sur mon blog
Je suis Jess je suis une maman Dyslexique et Dysorthographique avec deux enfants multi Dys. Chloé 16 ans et Enzo 10 ans
Sur le blogue je vous parle de mes passions pour les loisirs créatifs, la cuisine, les jeux et les livres
Je vous montrerais aussi nos activités Coshooling ainsi que nos thématique
Je vous parlerais aussi des lieux que je visite et les différentes chose que je teste.
Bref mon blog comporte beaucoup de chose de ma vie de tout les jours que j'ai envie de partager avec vous.
J’espère que vous prendrez au temps de plaisir à me lire et à me voir (car oui des vidéo seront publier ) que moi à publier

Rechercher dans ce blog

dimanche 8 novembre 2020

Décembre arrive à grand pas




 Coucou

Bon ben voilà le temps continue de filer nous voila tout proche du mois de Décembre. Ici c'est un mois assez charger en plus des fetes, nous avons 3 anniversaires a fêter!!!

J'ai de quoi m'occuper durant ce mois de novembre, et avec ce drôle de confinement je sens que ca va bien me compliquer la tache, mais on va pas ce laisser abattre et on va essayer de passer de jolie moment en famille et rendre les fetes magiques.

Du coups au programme de ce mois, préparation de l'anniversaire de Chloé, je voulais quand même lui faire un anniversaire à thème, même si on ne sait pas si elle va pouvoir le fêter avec les copines et le reste de la famille. Je trouve ca important de marquer le coups. Du coups après plusieurs proposition de thème c'est Harry Potter qui à été sélectionner. Un vrais défi pour moi car il va falloir trouver de quoi faire une jolie déco sans que cela fasse trop enfantin car oui Chloé va fêter 14 ans 

En parallèle il va falloir que je prépare le calendrier de l'avant des activites, et les betises de notre petits elfes, qui va revenir pour mon plus grand bonheur, j'avais peur que l'année dernière soit notre derniere, mais Enzo à demandé son retour. Pour celle qui ne connaisse pas cette tradition vous pourrez la découvrir ici et bien sur trouver les calendriers qui nous accompagnerons jusqu'a Noël

Et ne surtout pas oublié de préparer la Saint-Nicolas, et ces jolies surprises (décorations de Noël, livres, puzzles et chocolats) ainsi que le repas que nous faisons le 5 au soir 

Il va falloir aussi trouver tout les cadeaux pour tout le monde, les idées pour certains et commencé certain achats, car entre nous le mois de décembre me fais un peu peur cette année, je pense qu'il va y avoir foule dans les magasins ou alors il risque d'être fermer du coups j'essaye d'anticiper un peu pour être sur que mes enfants est au moins un petit quelque chose sous le sapin.

Et bien sur commencé a préparer les fêtes de Noël car confiné ou pas on fera tout pour passer un Noël magique. Les décorations seront au rendez vous et j'espère être inspirer pour créer de nouvelle déco aussi bien extérieur qu'intérieur et réussir à trouver tout ce qui faudra pour cela. 

Et vu que les enfants on bcp apprécier nos temps de lecture au mois d'octobre j'aimerais bcp reproduire ça avec nos lectures sur le thème Saint-Nicolas et Noel, du coups il va falloir préparer une liste de lecture, je croise les doigts pour que les médiathèques puisse r'ouvrir sinon va falloir augmenter le budget livre pour avoir de quoi faire. D'ailleurs si vous avez de chouette livre a me conseillé je suis a votre écoute 

Chloé et moi avons aussi apprécier notre défis puzzle d'halloween, du coups on va retenté le défis puzzle pendant les vacances de Noël, reste plus qu'à trouver les puzzles pour

Et chez vous vous commencé aussi à préparer l'avent et Noël?? Votre mois de Novembre ressemble au mien?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire