Bonjour
Bienvenue sur mon blog
Je suis Jess je suis une maman Dyslexique et Dysorthographique avec deux enfants multi Dys. Chloé 16 ans et Enzo 10 ans
Sur le blogue je vous parle de mes passions pour les loisirs créatifs, la cuisine, les jeux et les livres
Je vous montrerais aussi nos activités Coshooling ainsi que nos thématique
Je vous parlerais aussi des lieux que je visite et les différentes chose que je teste.
Bref mon blog comporte beaucoup de chose de ma vie de tout les jours que j'ai envie de partager avec vous.
J’espère que vous prendrez au temps de plaisir à me lire et à me voir (car oui des vidéo seront publier ) que moi à publier

Rechercher dans ce blog

jeudi 24 septembre 2020

Octobre approche

 

Octobre approche à grand pas, je n’ai pas vu septembre passé et vous ?



Les enfants m’on demandé si le calendrier de l’avant d’halloween allait faire son retour cette année et la réponse est oui bien entendu. Maintenant reste à savoir si le calendrier aura le même aspect que en 2019. Ma maison hantée me plait bcp (pour la voir c’est ici) mais j’ai envie de de mettre un nouveau support mais je ne sais pas si celui qui me fais envie est vraiment adapté. J’aimerais en faire un en carton ou tout les jours les enfants enlèverais la partie du jour et laisserais apparaitre le décor qui se cache en dessous et qui transformerais la maison en manoir hantée, sur les principes des puzzles en cartons que l’on voit circuler un peut partout en ce moment. Mais je ne sais pas si le rendu sera pratique pour un calendrier d’activité, il faut que je teste pour voir si c’est réalisable. Sinon les activités iront dans la fenêtre du manoir de l’année dernière et je me servirais de ce puzzle en cartons pour en faire une décoration qui évoluera au fil du temps qui passe et prendra des allure halloweenesque à mesure qu’on se rapproche du 31

 

Qui dit calendrier dit activités, j’ai commencé ma sélection, on reprendra celle qui leurs ont le plus plu l’année dernière (pour découvrir les activités de 2019 c’est ici) et j’aimerais ajouter de nouvelle activité, du coup je suis en fouille pour dénicher des chouettes kit et idées créatives pour nous aider à patienter jusqu’à halloween

Je vous donne certaine des nouvelles activités que j’aimerais ajouter, vous allez me dire pourquoi aimerais tout simplement car ce sont des kits tous prêts et qu’il faut que je regarde pour que sa rentre dans mon budget

Il y a le kit du mois d’octobre de l’atelier imaginaire qui propose de découvrir la nouvelle orléans mais surtout le vaudou

Le jolie puzzle 3D d’une manson hantée de mamaquetteamoi

La box créabul

La box pâtisserie Ookies

 

Vous vous doutez bien que je suis aussi à la recherche de nouveau livre et jeu de sociétés pour notre thématique halloween et que les enfants et moi nous sommes déjà entrain de programmer notre journée du 31 avec les amis.

Ce qui me fait bcp de sujet de réflexion, promis je viendrais vous raconter le fruit de mes recherches sous peu, avec la liste des 31 activités, des idées diy de décoration, notre sélection livre et jeu pour halloween 2020.

 Du coup je vais commencer Halloween dès ce Week end car j’ai beaucoup de chose à faire pour être prête le 1 octobre pour ouvrir les festivités

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire