Bonjour
Bienvenue sur mon blog
Je suis Jess je suis une maman Dyslexique et Dysorthographique avec deux enfants multi Dys. Chloé 16 ans et Enzo 10 ans
Sur le blogue je vous parle de mes passions pour les loisirs créatifs, la cuisine, les jeux et les livres
Je vous montrerais aussi nos activités Coshooling ainsi que nos thématique
Je vous parlerais aussi des lieux que je visite et les différentes chose que je teste.
Bref mon blog comporte beaucoup de chose de ma vie de tout les jours que j'ai envie de partager avec vous.
J’espère que vous prendrez au temps de plaisir à me lire et à me voir (car oui des vidéo seront publier ) que moi à publier

Rechercher dans ce blog

dimanche 14 juin 2020

Tour du monde dans notre salon

Avec le confinement Enzo à principalement fait du Français et des math et n'avait pas envie de faire de Coshooling en plus. Du coups le choix de la thématique pour cet été n'a pas été dure. Je voulais leur proposer un thème ou on pourrait faire de la découverte du monde, de l'histoire et de la géographie et travaillé un peut les langues. On à décidé de faire un tour du monde avec les enfants, pendants les vacances. Cette thématique nous permettra de voir tout ça. J'ai fouille le net à la recherche de support et des idées d'activités à faire pour leur proposer quelque chose de bien construit et le plus ludique possible.




Je vous partage tout les idées et les support que j'ai pu trouver pour mettre en place cette thématique. (C'est encore en constructions, des choses vont se rajouter au fur et à mesure de mes découvertes)



Livres:
- Le petit tour du monde avec Nathalie de Casterman
- Mon premier album de poèmes du monde de Rue du monde
- Le livre qui parlait toutes les langues de Rue du monde
- Cartes de Rue du monde
- Une cuisine grande comme le monde de Rue du monde
L'histoire de  l'écriture de la librairie des écoles
- Léonard de Vinci de la librairie des écoles
- Collection Mes petits héros de Hachette
La grande imagerie: L'egypte de Fleurus
- La grande imagerie: Les Etats-Unis de Fleurus
- 10 Grandes Explorations de Fleurus
- J'apprends à dessiner: Les héros de la Mythologie de Fleurus
- Mène ton enquête chez les Dieux Grecs de Fleurus
- La prophétie d'Ulysse de Fleurus
- Mythologies du Monde de Quelle Histoire
- Les Samouraïs de Quelle Histoire
- Les Vikings de Quelle Histoire
 


Support ludique :
- Explore la savane de Headu
- World tours de Headu
- Easy Englis de Headu
- La box de juin de l'atelier imaginaire 
puzzle carte des monuments du monde de Ravensburger
- puzzle 3D La tour de Pise De Ravensburger
Poster à gratter Atlas de Omy
- Atlas 3D Air toy de Omy
- Poster géant à colorier Atlas de Omy
- Mission Rome de Quelle Histoire
- Mission New-York de Quelle Histoire
- Mission Londre de Quelle Histoire
- La famille Oukilé fait le tour du monde de Bayard jeunesse
- Mythologie du monde de Quelle Histoire


Les jeux de sociétés :
- Les aventuriers du rail 
- Takenoko de Bombyx
- Ohanami de Oya
Ramsès de Ravensburger
- Kami de Okaluda
- Paku Paku de Ravensburger
- Defis nature de Bioviva
- Les pays d'europe de Haba
- Thebes de Queen games
- Jeu des 7 famille Mythologie de Quelle Histoire
- Jeu des 7 famille Les grandes civilisations 


à regarder :
- Percy Jackson sur disney +
- Les grand Mythe sur Amazon
- Asterix et Cleopatre
- Asterix et les Viking 


Idée de chose à faire :
- petit dej typique 
- repas typique
- Calligraphie 
- Course de drakkar
- Réalisation de papyrus

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire