Bonjour
Bienvenue sur mon blog
Je suis Jess je suis une maman Dyslexique et Dysorthographique avec deux enfants multi Dys. Chloé 16 ans et Enzo 10 ans
Sur le blogue je vous parle de mes passions pour les loisirs créatifs, la cuisine, les jeux et les livres
Je vous montrerais aussi nos activités Coshooling ainsi que nos thématique
Je vous parlerais aussi des lieux que je visite et les différentes chose que je teste.
Bref mon blog comporte beaucoup de chose de ma vie de tout les jours que j'ai envie de partager avec vous.
J’espère que vous prendrez au temps de plaisir à me lire et à me voir (car oui des vidéo seront publier ) que moi à publier

Rechercher dans ce blog

mercredi 27 novembre 2019

Thématique Noël

Noël est presque à notre porte il est plus que temps que je m'y prépare aussi bien au niveau des lectures, des activités et des sorties.





J'aime bien faire un listing de tout ça car comme ça le moment venue je n'ai pas trop besoin de réfléchir et je suis aussi sur d'avoir tout le nécessaire le moment venu. Ces listes complète le calendrier de l'avent d'activité (si vous avez pas encore lu l'article vous le trouverez ici)


j’espère que cela pourra vous inspire si vous en avez besoin, et n’hésitez pas à me partager vos idée en commentaire! Si vous connaissez des jeux de sociétés avec comme thématique Noel je suis preneuse




Du cotées des activités

  • faire des gâteaux de Noël
  • lire des histoires de Noël
  • faire des flocons de neige
  • regarder un film de Noël
  • faire des gâteaux pour le père Noël
  • faire des puzzles 
  • se remémorer les souvenir des années passer 
  • faire des chocolats maison
  • faire une séance photo avec accessoire de noel
  • bricolage de noël
  • jeux de sociétés en famille
  • aller à un concert de noël
  • aller voir le saint Nicolas
  • coloriage de noël
  • faire le cahier d'activité Noël Sami et Julie publié par Hachette
  • faire les cartes a gratter Disney noël de chez Hachette
  • planter un sapin


sortie
  • marche de noël on en as tout plein en Alsace
  • chasse aux trésors de noël à kaysesberg
  • Ronde du veilleur de nuit de Eguisheim
  • Europapark
  • Exposition : contes et légendes de Noël
  • Noël au Jardin- Le grincheux a volé Noël, parc Wesserling
  • Ecomusée

livres


  • A la recherche du père Noël publié par Seuil jeunesse
  • Debout, c'est Noël publié par L'elan vert
  • La cigogne de Noël publié par Editions du Bastberg
  • Mon merveilleux sapin de Noël publié par A. Michel jeunesse
  • Combien de nuits reste-t-il avant Noël publié par Casterman
  • Le Noël blanc de Chloé publié par MicMac éditions
  • Le merveilleux Noël de plume publié par Gründ
  • Les aventures d'Enzo le facteur: le père Noël est parti sans laisser d'adresse publié par Mango
  • Splat le chat : Joyeux Noël, Splat publié par Nathan
  • Idée pour Noël publié par Usborne
  • Le Noël de Calamity Mamie publié par Nathan
  • Le cadeau publié par Alice jeunesse
  • J'apprends à dessiner Noël publié par Fleurus
  • Histoire du lutin qui veut raconter son histoire publié par Alice Jeunesse
  • Tous les Noëls du monde publié par Milan
  • Recette pour fêter Noël en Europe publié par Hatier jeunesse
  • Casse Noisette publié par Alice jeunesse
  • Contes et merveilles de Noël : contes traditionnels d'un peu partout publié par P'tit Glénat
  • Un père Noël en pyjama, ca ne se fait pas publié par Belin jeunesse
  • Azuro et le défi du Père Noël publié par Auzou
  • la sorcière et le lutin de Noël publié par MicMac éditions
  • La potion de père Noël publié par milan
  • Sami et julie vive Noël publié par hachette
  • Sami et julie attendent Noël publié par Hachette
  • Qui à kidnappé le Père Noël publié par j'aime lire
  • Plume et les cadeaux de Noël publié par Gründ
  • Mon livre pour attendre Noël publié par Gründ
  • Histoire de Noël publié par Fleurus
  • les galères du pere Noël publié par les éditions NLA création
  • il était une fois veillées de Noël au coin du feux publié par Eveil et découvertes
  • miracle de Noël publié par Mk67
  • Le père Noël est déprimer publié par Mk67
  • Le père Noël des escargots publié par Balivernes éditions

et pour la première fois je vais lire une romance de noël et j'ai choisi un papa pour Noel publié par collection infinity

Je n'ai pas tout ces livres (mais j'ai pu avoir une belle sélection à la médiathèque ) mais si vous souhaitez que je vous en présente certain n’hésitez pas à me le dire en commentaire, si je l'ai je vous le présenterais

Et vous vous avez prévu quelque chose à faire avec vos enfants pour les faire patientés jusqu'à la venue du père noël ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire