Bonjour
Bienvenue sur mon blog
Je suis Jess je suis une maman Dyslexique et Dysorthographique avec deux enfants multi Dys. Chloé 16 ans et Enzo 10 ans
Sur le blogue je vous parle de mes passions pour les loisirs créatifs, la cuisine, les jeux et les livres
Je vous montrerais aussi nos activités Coshooling ainsi que nos thématique
Je vous parlerais aussi des lieux que je visite et les différentes chose que je teste.
Bref mon blog comporte beaucoup de chose de ma vie de tout les jours que j'ai envie de partager avec vous.
J’espère que vous prendrez au temps de plaisir à me lire et à me voir (car oui des vidéo seront publier ) que moi à publier

Rechercher dans ce blog

lundi 30 septembre 2019

Je prépare ma thématique Halloween

Aujourd'hui je reviens avec le début de mes préparatifs pour ma thématiques Halloween qui se déroulera pendant tout le mois d'octobre et plus particulièrement durant les prochaine vacances.

Je me suis fait des listes pour les différent catégories : activités, livres, jeux et sorties. Et je me suis dis que ça pouvait vous intéresser alors j'ai décider de vous les partager

ma citrouille édition 2016

Mon calendrier de l'avent Halloween à ouvert le bal (pour voir l'article c'est ici en plus des 31 activités proposer j'en ai encore quelque une à rajouter à la liste d'inspiration.

Voici les activités que j'ai sélectionner :

  • fabriquer une lanterne
  • maison hantée en baton de glace
  • guirlande effrayante
  • monstre box (customisation d'une boite à mouchoir)
  • chauve souris et araignées en marron
  • squelette en plastique fou (j'en avais fait l'année derniere, pour les voir c'est ici)
  • potion de sorcière
  • serre tête / pince à cheveux monstrueuse
  • collier en fimo
  • décor de table horrifique
  • broderie Halloween
  • faire des décorations pour l'extérieur
  • carnet - album photo des activités du calendrier
  • Le kit Wizard chemistry de chez buki france (il sort mi août)
  • Halloween - la peinture magique des éditions usborne


Pour les livres, il en existe une multitude voici ce que j'ai sélectionner dans ce que j'ai trouver, j'en achèterais certain et verrais pour en emprunter à la mediatheque. Car malheureusement mon budget n'ai pas sans fin sinon je les achèterais surement tous. Si vous avez des livres coups de cœur sur la thématique faite moi en part en commentaire

  • Halloween je cherche et trouve avec ma lampe
  • la légende d'Halloween
  • Sami et Julie fêtent Halloween; Hachette
  • splat à la chasse aux citrouilles; Nathan
  • bouh! le livre qui fait le plus peur du monde
  • la maison Hantée
  • mon petit cherche & trouve d'halloween; Ed. Glénat
  • Les fantômes zen; Editions Fei
  • Halloween Crapaudine; L'école des loisirs
  • Quelques conseils avisés pour réussir Halloween par tante Hyppoline sorcière de son état; Ed. du Bastberg
  • Halloween; Milan
  • la grande peur d'halloween; Rageot
  • trouille la citrouille; Albin Michel
  • 13 contes et récits d'halloween; Père castor Flammarion
  • ca n'existe pas; Gallimard jeunesse
  • La sorcière Pétoche
  • Une drole de maison hantée - un livre pop-up un peu effrayant mais pas trop
  • le manoir hanté - Mon livre pop -up
un livre qui ne sera pas lu à la maison mais que je voulais vous partager quand même c'est "les doudous ont peur à Halloween". C'est un livre avec de superbe illustration destiner au tout petit.


Pour les jeux de sociétés voici une petites liste non exhaustifs, je n'ai pas tout ces jeux (c'est bien dommage, mais j'y travail), il en existe surement d'autres n’hésiter pas à les partager en commentaire
  • Bazar bizarre;Gigamic
  • la chasse aux monstres; Scorpion masqué 
  • gloobz ;Gigamic
  • booo!; blackrock
  • Chass' fantôme
  • vampire pour une nuit; Ravensburger
  • loup garous pour une nuit; Ravensburger
  • qui l'a vu; Ravensburger
  • les loup garous de Thiercelieux
  • la nuit des fantômes; Smart Games
  • la foret enchanté; Smart games
  • Vilainious; Ravensburger
  • Zombies Vs Cheerleaders
  • zombie Kidz
  • Zombie bus
  • Bogoss; Dejko
  • Diamoniak; Dejko
  • Fantomes piéges; Haba
  • Abre Kazam
  • Unlock
  • potion magique; gigamic
  • zombicides
  • ghooost; iello
  • duo de fantôme; Haba
  • Attrape fantôme ; Ravensburger
  • les fantomes de minuits; Gigamic
  • monstratak; Ravensburger
  • La sorcière au pain d'épice; Haba
  • Escape puzzle la cuisine de sorcières ; Ravensburger
  • Panic vision; Megableu
  • le trésor de la momie ; Haba

Pour les sorties ,ce sont des sorties près de chez moi, et qui propose une thématique Halloween
voila de quoi bien préparer ma thématique et les vacances
 j’espère que mon article pourra vous aider à preparer des vacances  Halloweenesque
.
Alors vous avez prévus quoi vous pour ces vacances??


Ps: n’hésitez pas à aller sur mon instagram pour voir tout ça en directe



1 commentaire:

  1. Whaou et ben dit donc ça en fait des tas d’activités merci du partage, dommage je suis pas en Alsace car certaine des sortie on l'air super chouette

    RépondreSupprimer