Bonjour
Bienvenue sur mon blog
Je suis Jess je suis une maman Dyslexique et Dysorthographique avec deux enfants multi Dys. Chloé 16 ans et Enzo 10 ans
Sur le blogue je vous parle de mes passions pour les loisirs créatifs, la cuisine, les jeux et les livres
Je vous montrerais aussi nos activités Coshooling ainsi que nos thématique
Je vous parlerais aussi des lieux que je visite et les différentes chose que je teste.
Bref mon blog comporte beaucoup de chose de ma vie de tout les jours que j'ai envie de partager avec vous.
J’espère que vous prendrez au temps de plaisir à me lire et à me voir (car oui des vidéo seront publier ) que moi à publier

Rechercher dans ce blog

dimanche 22 septembre 2019

Calendrier de l'avent Halloween

Cette année j'ai décider de réaliser un calendrier de l'avant pour Halloween.

Je vois passer déjà sur internet plein de calendrier de l'avent et j'avais envie d'en faire un aussi, mais je n'ai pas encore envie de Noël, je suis en plein Halloween et la ça a fait tilt et pourquoi pas en faire un pour Halloween.

C'est une période qu'on aime bcp et on a la chance d'avoir un village qui joue le jeu avec une super ramasse de bonbon le 31.

On décore pas mal d'ailleurs à cette occasion (si vous voulez voir la deco de l’année dernière c'est ici).

J'ai d'abords penser a mettre des petits objets en rapport avec Halloween, mais je me suis rendu compte qu'il était difficile de trouver des petites choses sans passer par le net et y laisser un bras au passage.

Du coups je me suis diriger plutôt vers un calendrier d’activité à faire ensemble. un calendrier qui nous donnera tout les jours une nouvelle tache à effectuer.
voici ce que j'ai choisi d'y mettre.

1.      Lire un livre d’Halloween
2.       Faire un coloriage géant Halloween
3.       Faire des perles à repasser 
4.       Activité piquetage           
5.       Faire bombe de bain horrifique           
6.       Faire des araignées           
7.       Jeux la bataille de l’araignée           
8.       Créer un morpion monstrueux         
9.       Regarder Hocus pocus             
10.   Faire des objets en fimo
11.    Réaliser décor de fenêtre           
12.   Faire des photophores         
13.   Décorer l’intérieur           
14.   Petit jeu papier           
15.   Faire les cartes d’invitations
16.   Faire un jeu de sociétés 
17.   Faire un chocolat d’halloween
18.   Peindre des mini citrouilles                         
19.    Faire des yeux comestibles                                                 
20.   Décorer l’extérieur                 
21.   Choisir une citrouille                                                 
22.   Acheter un costume                                               
23.   Décorer une citrouille             
24.   Sortie halloween                                               
25.   Faire des biscuits d’halloween                                               
26.   Faire un Cluedo géant d’halloween                                             
27.   Choisir des recettes pour le repas d’halloween                                                   
28.   Aller voir les maisons décore du village                                                 
29.   Faire des pommes d’amours                                                     
30.   Décorer des cailloux                                                 
31.   Aller ramasser les bonbons         

En ce qui concerne la présentation j'ai d’abords pensée a des enveloppes attacher à un arbre en papier, mais j'ai eu peur que l'arbre plis sous le poids des enveloppes. J'aurais pu opte pour un support tout près que j'aurais juste décorer, mais je me suis dit que les enfants s'attendraient plus à une petite surprise qu'à un petit papier avec une activité. Du coups j'ai décider de réaliser une maison hanté en papier avec 31 fenêtres qui sourirons avec écris derrière l’activité du jour

Je sais ce que vous attendez maintenant une photo de ma réalisation !!!! Je suis désoler mais il faudra patienter encore un peut car à l'heure ou j’écris ces lignes je n'ai pas encore commencer et oui l'idée est du jours mais je voulais quand même partager directement avec vous cette idée pour que vous puissiez la mettre en application. Mais promis l'article de présentation du visuel arrive sous peut (si vous voulez voir la réalisation en directe passer faire un petit tours sur mon insta)

Alors vous en pensez quoi de mon idée? Ça vous tente de réaliser un calendrier d'avent de 
Halloween?

image trouver sur le net 

1 commentaire:

  1. J'adore l'idée et les activités que tu propose de faire
    Tu feras un recap avec les visuelles?

    RépondreSupprimer