Bonjour
Bienvenue sur mon blog
Je suis Jess je suis une maman Dyslexique et Dysorthographique avec deux enfants multi Dys. Chloé 16 ans et Enzo 10 ans
Sur le blogue je vous parle de mes passions pour les loisirs créatifs, la cuisine, les jeux et les livres
Je vous montrerais aussi nos activités Coshooling ainsi que nos thématique
Je vous parlerais aussi des lieux que je visite et les différentes chose que je teste.
Bref mon blog comporte beaucoup de chose de ma vie de tout les jours que j'ai envie de partager avec vous.
J’espère que vous prendrez au temps de plaisir à me lire et à me voir (car oui des vidéo seront publier ) que moi à publier

Rechercher dans ce blog

samedi 20 juillet 2019

Mes moments magiques


Aujourd'hui je vous parle d'un nouveau livre arriver dans notre bibliothèque y a peu. Ce livre est destiné au 6- 12 ans. Il 
aborde les émotions, la nature et la vie quotidienne (se nourrir, se défouler, s’endormir).





La quatrième couverture:

Dans ce livre, Juliette Siozac s'adresse directement aux enfants, et leur offre des ressources bien-être, à vivre en toute autonomie. Elle a imaginé 30 rendez-vous de 14 minutes, durant lesquels les enfants se connectent à leur étoile émotionnelle, découvrent et acquièrent des clés magiques pour leur bien-être, s'envolent dans leur bulle et sont invités à sortir de leur cabane pour poursuivre l'aventure s'ils le souhaitent. Les thématiques proposées abordent les émotions, la nature et tout ce qui la compose, ainsi que la vie quotidienne (notamment le sommeil)

Juliette Siozac à créé un concept original et novateur : Mon moment Magique, des ateliers bien-être pour les enfants. Relaxation, respiration, yoga, cercle de parole, jeux... L'ambition est d'aider les enfants à gérer leur émotions, à évacuer les tensions, à développer leur confiance en eux, et à prendre soin d'eux pour grandir en conscience.

Les ateliers Mon moment Magique (pour enfants, femme et familles) sont aujourd'hui animés par plus de  350 ambassadrices et ambassadeurs, en France et dans 13 autres pays.



Voici ce que j'ai pensé de cet ouvrage :

J'ai adorer les illustrations de ce livre qui sont vraiment toutes douces. La présentation aérée, colorée et imagée permet aux enfants de si retrouver facilement et les instructions courtes leur permettent de faire les exercices seul si ils le souhaites. de nombreux thèmes sont abordé et grâce à la table des matières et des rituels il est facile de se repéré et de sélectionner ce dont en a besoin.
j'ai beaucoup aime le faite qu'il est la possible de partager les activités en famille (efficaces aussi bien pour les parents que pour les enfants).

Les thèmes abordés sont aussi variés que les émotions, la colère, la peur, l'amitié, la confiance en soi, le sommeil, l'énergie, les saisons ou encore l'environnement.
Plusieurs techniques sont mis a disposition de l'enfant ce qui lui permet de trouver ce qui lui correspond le mieux.( dessin pour apprivoiser les émotions, des exercices de respiration pour apprivoiser la colère, des activités d'écriture pour exprimer de la gratitude ou cultiver l'amitié, des postures de yoga pour renforcer la confiance en soi, des consignes pour créer des rituels bien-être, des jeux de souffle pour se redynamiser…)
Un bel ouvrage qui est vraiment adapté à son publique.














Je laisserais Chloé en autonomie avec ce livre et je vous ferais par de son avis ainsi que les exercices qu'elle à le plus apprécier

Quand à Enzo je l'accompagnerais dans la lecture du livre mais je souhaiterais qu'il fasse les exercices en autonomie. 












Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire