Bonjour
Bienvenue sur mon blog
Je suis Jess je suis une maman Dyslexique et Dysorthographique avec deux enfants multi Dys. Chloé 16 ans et Enzo 10 ans
Sur le blogue je vous parle de mes passions pour les loisirs créatifs, la cuisine, les jeux et les livres
Je vous montrerais aussi nos activités Coshooling ainsi que nos thématique
Je vous parlerais aussi des lieux que je visite et les différentes chose que je teste.
Bref mon blog comporte beaucoup de chose de ma vie de tout les jours que j'ai envie de partager avec vous.
J’espère que vous prendrez au temps de plaisir à me lire et à me voir (car oui des vidéo seront publier ) que moi à publier

Rechercher dans ce blog

jeudi 4 juillet 2019

Idées sélectionné pour la semaine savent fou


Pour nous transformer en savent fou pendant les vacances voici les idées que j'ai trouvé

En ce qui concerne les livres:

  • 60 nouvelles expériences faciles et amusantes; Nathan
  • Copain de sciences : le guide des scientifiques en herbe
  • Sciences :40 grands scientifiques; gallimard
  • le super livre des scientifiques en herbe; des deux coqs d'or



J'ai décider pour cette thématiques de ne pas prendre trop de livre car je veux vraiment travaillé avec eux le cotes expérience. Si vous voyer un livre indispensable sur le sujet que je n'ai pas mis dans la liste n’hésitez pas à m'en faire part

Au niveau des jeux de sociétés je fais des petites recherche et voici la sélection que j'ai choisie :
- Panic Lab
- dr eureka

Si vous en connaissez d'autres n’hésitez pas à me le dire en commentaire


En ce qui concerne les activités  j'ai craquer pour certain kit vendu dans le commerce, on fera aussi des activités diy :

  • X science la force des aimants 
  • ingénieur du son
  • véhicules à eau 
  • X science 3D Optique
  • X science Electro phare
  • initiation à la Robotique
  • X science Enquêtes scientifiques
  • X science Messages et codes secrets
  • Les plus grandes expériences de la Science 
  • power balls
Je vous présenterais les kits que j'aurais acheter sur ma chaîne Youtube

Concernant le Diy voila les idées retenue mais a ça se rajouterons les idées trouvé dans les livres d'expérience
  • Nuage dans un bocal
  • lampe à lave
  • les fleurs magiques
  • Stalagmite (mais pas en calcaire mais en glace)
  • un robot à colorier
  • citron en éruption
  • un kaléidoscope
  • Métamorphosez des bonbons vers de terre en anguilles électriques
  • cristaux magiques
  •  riz dansant 

Nous ferons aussi des expériences au niveau de la cuisine

  • granité sans mixeur
  • peinture comestibles
  • caviars de grenadine
  • spaghetti aux chocolats

La thématique savent fou est pleines d'idées car je voulais vraiment toucher un peut à tous. 


Et vous avez vous prévus de faire quelque chose sur le thème de la science avec vos enfant?

1 commentaire:

  1. Bonjours
    Je trouve votre blog très bien fait.
    j'ai vu sur you tube que vous avez détaillé la boite du jeu de Raversburger enquêtes scientifiques
    J'aurais bien aimé avoir le manuel d'instruction du jeu.
    Serait-il possible que vous me l'envoyez en format j.peg
    merci d'avance

    RépondreSupprimer