Bonjour
Bienvenue sur mon blog
Je suis Jess je suis une maman Dyslexique et Dysorthographique avec deux enfants multi Dys. Chloé 16 ans et Enzo 10 ans
Sur le blogue je vous parle de mes passions pour les loisirs créatifs, la cuisine, les jeux et les livres
Je vous montrerais aussi nos activités Coshooling ainsi que nos thématique
Je vous parlerais aussi des lieux que je visite et les différentes chose que je teste.
Bref mon blog comporte beaucoup de chose de ma vie de tout les jours que j'ai envie de partager avec vous.
J’espère que vous prendrez au temps de plaisir à me lire et à me voir (car oui des vidéo seront publier ) que moi à publier

Rechercher dans ce blog

jeudi 27 juin 2019

Je prépare la semaine Espace

Aujourd'hui je reviens sur mes préparatifs pour les vacances avec la thématique espace. Pour voir le reste des idées pour les vacances c'est ici

J'ai d'abord effectuer une présélection de livre sur ce thème dans ma médiathèque car je n'ai pas de livre sur ce thème à la maison. Si vous me suivez sur instagram vous les avez d'ailleurs vu passer sur mon feed. voici les livre qu'on à choisit :



-Astronomie ciel et planètes; Milan
-50 chose à savoir sur l'espace;  123 soleil
-Dans l'espace infini; Balivernes Editions
- Expériences pour découvrir l'espace; Cité des sciences et de l'industrie
-Activités pour découvrir le ciel et les planètes; Milan jeunesse
-L'oeil de l'astronome; belin
-Je deviens Astronome; M. Quintin
-La Terre, la Lune et le Soleil; M. Quintin
-Copain du ciel; édition milan
-Le grand livre pour observer les étoiles; Gallimard jeunesse
- Le ciel et l'univers; Gallimard jeunesse
-L'encyclopédie du ciel et de l'espace; Gallimard jeunesse
-Espace; Fleurus
-Le ciel et l'espace; édition milan
-Etoiles et planètes; Milan

Au niveau des jeux de sociétés je fais des petites recherche et voici la sélection que j'ai choisie :
- Casse-tête Alerte! Astéroïdes de Smart games
-Astronomis de chez bioviva
-Mission espace de chez bioviva
-défis nature espace de chez bioviva
-memory des étoiles (diy)
-chasse aux trésor sur la lune (si le temps le permets)
-Labyrinthe (diy)

Si vous en connaissez d'autres n’hésitez pas à me le dire en commentaire


En ce qui concerne les activités on fera principalement des activités DIY mais j'ai aussi craquer pour certain kit vendu dans le commerce
-Kit de moulage espace
- Un journal d'observation du ciel
- maquette du système solaire (je sais pas si sera un kit ou fait maison)
- pierre de lune
- pâte à modeler Galaxy
- projecteur de constellation
- frisbee de l'espace
- Caillou galaxy
- Thaumatrope lune et étoile
- roue des phases de lune


J'ai trouver d'autre petite chose qui nous aidera sur ce thème
- L'astronomie de le labo pour curieux
- Etoiles et constellation de le labo pour curieux
- DVD l'univers et ses mystères
- 100% astronomie de bayard
- les P'tits ouistitis observent la lune et les étoiles
- les coloriages Omi du Mc do

J'aimerais beaucoup trouver un chouette télescope mais c'est un sacrée budget du coups je pense aller à la nuits des étoiles, des télescopes sont souvent mis à dispositions pour observer le ciel, je pense que sa sera une belle façons de terminer cette thématique


Et vous avez vous prévus de faire quelque chose sur le thème de l'espace et les étoiles avec vos enfant?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire